Demander une nouvelle impression de carte via myULiege

En cas de perte, de détérioration significative (carte pliée, trouée, cassée ou encore quasi effacée) ou de puce défaillante, il est nécessaire de procéder à la réimpression de la carte de lecteur.

Deux cas de figure :

  1. L’usager veut changer de photo : il faut alors recharger une photo via Cyclope et associer celle-ci au compte B (voir Cyclope : Associer une photo pour un usager B et générer sa carte).
  2. L’usager souhaite conserver la même photo : il faut alors que le gestionnaire Cyclope demande une réimpression via myULiege.

Le cas échéant, il faudra créer une transaction financière de 5 EUR pour les frais de génération de la carte (voir : Nouvelle carte : enregistrer la transaction financière de l’inscription).

Procédure via myULiege

(1) Se connecter à my.uliege.be.

(2) Aller dans le menu Bâtiments > Cartes – Administration. Ce menu n’est accessible qu’aux gestionnaires Cyclope.

(3) Aller sur le menu latéral droit et sélectionner « Demandes d’un utilisateur ».

(4) Saisir le nom de l’usager ou son identifiant B dans la zone de recherche et le sélectionner. Bien veiller à interroger l’onglet « Bibliothèque ».

(5) La carte de lecteur apparaît telle qu’elle serait imprimée.

Dans cet exemple-ci, la carte a été imprimée le 6 novembre 2019 et n’a pas encore été activée par l’usager (le code d’activation de 4 chiffres est toujours affiché). Si la carte a été activée, la mention « Carte activée » apparaît en gras.

Dans l’exemple ci-dessous, l’historique indique qu’une carte a déjà été imprimée à cinq reprises (1 fois le 10/09 et 4 fois le 23/10), la dernière carte imprimée étant activée.

(6) Deux boutons permettent au gestionnaire Cyclope de redemander l’impression d’une carte B. Leur usage est très différent !

Le premier bouton avec le texte « Ajouter une demande d’impression validée par gestionnaire » va envoyer une demande d’impression de la carte et de la lettre d’accompagnement (avec un nouveau code d’activation à 4 chiffres). La lettre et la carte seront adressées à l’usager par les collègues de la Salle de lecture.
Ce bouton peut être utilisé sur tous les sites utilisant Cyclope.

Le second bouton avec le texte « Ajouter une demande d’impression validée et activée après impression » va envoyer une demande d’impression de la carte seule. La carte sortira de l’imprimante déjà activée, il n’y aura pas de lettre d’accompagnement.
Ce bouton ne peut être utilisé que sur le site du A3 quand il est possible de donner directement la carte à l’usager (de main à main). Une carte sortie de l’imprimante déjà activée ne peut en aucun cas être adressée à un usager par courrier postal ou interne.